PROJET ETUDIANT 4INFO

#TWELVE = #FIVE + #SEVEN

Escape Room


Salle

La création d'un jeu de type escape room permet de fournir une ambiance oppressant au joueur. Il est poussé à réflechir pour résoudre des énigmes tout en explorant son environnement.

Réalité Virtuelle


immersia

La réalité virtuelle permet de fournir un environnement virtuel interactif qui favorise la motricité : le joueur se déplace, se baisse, attrape des objets, etc. L'immersion dans le jeu passe par la sollicitation de plusieurs sens : visuelle, auditive ou haptique (sensation du toucher).
L'experience de jeu ainsi offerte est unique.

HTC Vive


Vive

Le casque de réalité virtuelle permet d'offrir au joueur un retour visuel. Les manettes lui permettent d'interagir avec l'environnement et d'effectuer des actions. Le mode de déplacement dans l'environnement du jeu est naturel grâce aux émetteurs infrarouges qui détectent la position de l'utilisateur.



Vous êtes dans une pièce sombre. Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous là ? Pour le découvrir vous allez devoir résoudre des énigmes, progresser de pièce en pièce pour atteindre la sortie de ce labyrinthe.
Explorez donc un peu cet endroit. Avez-vous trouvé une lampe frontale ? Ne la perdez surtout pas, elle sera votre meilleur allié tout au long de cette aventure.
C'est parti ! Attention, vous devez parvenir à vous echapper avant que la fatigue et la faim n'aient raison de vous. Il y a un temps imparti pour la résolution de chaque salle : veillez à ne pas le dépasser !



#FIVE (Framework for Interactive Virtual Environments) est un framework de haut niveau permettant un développement d'environnements virtuels interactifs plus simple et rapide. Il permet de définir les objets de l'environnement qui peuvent être impliqués dans des interactions et la manière dont ils peuvent l'être au moyen de types et de propriétés. Il fournit aussi les outils nécessaires à un contrôle collaboratif des objets virtuels.
#SEVEN est un modèle de scénario. Il est utilisé dans les environnements virtuels collaboratifs. Il permet de définir un ordre pour les actions utilisateurs attendues ou au contraire lui laisser plus de liberté. Il permet aussi de décrire des séquences complexes d'événements comme la parallélisation d'actions.