L'équipe Intuidoc de l'IRISA travaille notamment sur la reconnaissance d'image de documents complexes pour y extraire les contenus manuscrits et imprimés, et a développé la méthode DMOS et le langage EPF permettant la conception de nouveaux systèmes de reconnaissance de documents. La chaine de compilation des projets EPF passe par une étape intermédiaire à travers le langage λ-Prolog ce qui implique la conception d'un IDE pour les deux langages. λ-Prolog est lui-meme compilé en C ce qui signifie que l'extension C/C++ de Microsoft est une dépendance de ce produit
Conçu dans les années 90, λ-Prolog est un langage qui étend Prolog pour lui ajouter les λ-termes, l'implication et un typage du langage.
Acronyme de "Enhanced Position Formalism", désigne un langage mettant en œuvre la méthode DMOS (Description et MOdification de la Segmentation). Ce langage a pour but d'aider à l'extraction d'information de documents complexes manuscrits.
Les extensions VSCool s'intègrent dans l'environnement VS Code, se basant sur des extensions de confiance, notamment créée par Microsoft.
Environnement de développement intégré développé par Microsoft, VS Code possède un grand catalogue d'extensions développées par la communauté et des organisations. Il permet aussi de créer ses propres extensions.
Lui aussi développé par Microsoft, TypeScript est un langage qui étend JavaScript, en lui ajoutant un typage fort. Utilisé pour le développement Web, c'est aussi le langage utilisés dans les extensions VS Code.
Textmate est un éditeur de texte orienté programmation créé pour les systèmes Macintosh. Il intègre des grammaires qui permettent de décrire les éléments d'un langage avec des fichiers JSON, qui sont au cœur des extensions de VS Code.
Toutes ces fonctionnalités permettent un codage facile et pratique dans les deux langages.