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Les amphithéâtres sont des lieux où les interactions sont rares. Le cahier numérique Nine se propose comme une application se mettant au service des enseignants et des élèves pour apporter une solution numérique permettant d'envisager un amphithéâtre 2.0.

Prise de notes

La prise de notes est un élément important pour suivre un cours. Par conséquent, Nine offre toute la palette d'outils nécessaire à une écriture confortable.

Interactions & Partage

Nous considérons que l'apprentissage passe par l'échange. En plus des interactions proposées, Nine met en œuvre des outils permettant d'échanger ses annotations.

Suivi des étudiants

Des élèves connectés, c'est bien, mais des élèves qui ont compris c'est mieux ! Nine vous propose de mettre en place des exercices avec des retours instantanés pour vous aider à cerner vos étudiants.

Questionnaires & Exercices

Nine propose un assistant vous permettant de soumettre des questions à vos élèves. Décliné sous la forme de QCM, de QCU et d'exercices, ces différentes méthodes d'interrogation vous permettent d'obtenir un retour sur la compréhension globale de vos élèves.

Interroger l'enseignant

Certaines explications peuvent avoir laissé quelques étudiants pantois et dans un amphithéâtre, il peut être difficile de se faire comprendre. Nine propose aux étudiants de préparer un écran questionnant afin de le soumettre au professeur. De la sorte, le professeur recevant une notification pourra y répondre au moment adéquat.

Pointage laser

Le pointage laser est un élément fréquemment utilisé en amphithéâtre afin d'appuyer une explication. Nous avons décidé de proposer cette fonctionnalité au travers de la tablette en laissant la possibilité à l'utilisateur de manier un pointeur sur sa tablette qui sera répliqué sur l'ensemble de tablettes.

Visualisation des résultats

Nous considérons qu'il est important de visualiser rapidement les réponses de vos étudiants. Qu'importe le nature de l'interrogation proposée, Nine vous propose des outils adaptés. Même la représentation de données graphiques (sur un exercice requérant d'entourer une zone par exemple) est possible grâce à une carte représentant les éléments fréquemment entourés.

L'équipe

Frank

Gautier

Amandine

Thomas

Julien

Pierre

Paul